Panama Eco Resort, Wilderness BnB

Tierra Oscura, Bocas del Toro, Panama
$ 460,000.00
USD, financement propriétaire disponible

Partager cette propriété

Info rapide

Fecha Agregada: 10/21/20 Dormitorios: 3 Baños: 2 Tamaño: 10 hectares
Estado: Tipo:

Description

PANAMA ECO RESORT, UNE PROPRIÉTÉ BORD DE L'EAU ET LOCATION DE VACANCES CLÉ EN MAIN AVEC ESPACE ET INFRASTRUCTURE POUR AGRANDISSEMENT. 

Bienvenue au Panama Eco Resort, où les opportunités de commencer votre nouvelle vie au Panama sont infinies. La propriété est livrée avec une location de vacances clé en main et un atelier incroyable, pour mener à bien l'expansion future de cette éco-retraite. Le tout avec une vue incroyable sur l'océan et une brise du nord!

Situé dans une baie isolée, avec peu ou pas de trafic de bateau, cet établissement est uniquement accessible en bateau, à moins de 20 minutes d'Almirante et à 10-15 minutes du restaurant le plus proche. Il a été discuté qu'une nouvelle route sera construite pour permettre à l'école voisine de Tierra Oscura d'accéder à l'autoroute. Lorsque cela se produit, la propriété Panama Eco Resort deviendra accessible par la route et sa valeur augmentera probablement.

 

LA TERRE

Les propriétés orientées au nord dans les lagunes de Bocas del Toro sont en or, car elles accueillent les brises fraîches de la mer, mais ce qui rend la côte de cette propriété si unique est la grande section de rivage vierge. L'endroit naturel dénudé sur la côte offre à cet éco-développement une vue dégagée sur l'océan et l'île Shepard, et avec très peu de no-seeum!

Le site de la maison surélevé descend doucement vers une plage de galets qui rencontre le bord de l'eau et le quai nouvellement construit.

Soutenu par 10 hectares de jungle, l'espace ne manque pas pour abondance de la faune qui attire des visiteurs du monde entier. Faites l'expérience des visites de toucans et de singes hurleurs, de perroquets, de paresseux et d'iguanes pour n'en nommer que quelques-uns, les propriétaires actuels ont même rencontré une Jaguarundi!

De vastes sentiers de 3 m de large sillonnent la propriété pour offrir aux visiteurs des heures d'exploration à travers divers systèmes écologiques. Un point culminant accessible à travers les sentiers est un point de vue à 60 pieds d'altitude, offrant une vue incroyable sur la mer. Cet emplacement servirait bien les ornithologues amateurs et pourrait être un excellent emplacement pour une suite lune de miel! Dans toute la partie sauvage de la propriété, des centaines de cacao ne sont pas encore utilisés pour la récolte.

Une bande de terre relativement petite à proximité directe du développement a été défrichée pour les vergers et la culture maraîchère. Cela a exposé une cinquantaine de cacao en pleine production, des agrumes, des mangues et une variété d'autres plantes vivaces ont été plantés dans l'espace dégagé, protégé par l'ombre des grands arbres qui ont été sélectivement sauvés.

Le terrain a accès à la mer sur 2 côtés d'une péninsule visible sur la carte. Cette caractéristique faciliterait la division d'une partie du terrain pour la revente, car le front de mer inutilisé mène à une belle prairie, qui servirait de charmant chantier.

 

LES IMMEUBLES

Tous construits au cours des 3 dernières années, le Panama Eco Resort se compose de 4 bâtiments qui ont été conçus selon les normes de construction canadiennes.

Il y a un grand espace commun couvert, avec une cuisine en plein air et un bar, et des portes coulissantes en craie pour fermer la nuit. A côté de la cuisine et du bar, vous trouverez une piscine, un grand salon et une table à manger Live Edge 12 places, qui font tous face à la vue à couper le souffle.

Construit sur du béton pour peu d'entretien, cette structure a une sensation industrielle avec des poteaux et des poutres apparentes. Fonctionnel et confortable tel quel, il peut être fini dans le style souhaité par le futur propriétaire sans nécessiter de rénovation lourde.

Les 2 cabines sur place ont toutes deux leurs points focaux sur la mer. Une cabine studio avec une grande véranda est actuellement utilisée par les propriétaires / gérants du Panama Eco Resort, et la Cabana de 2 chambres est louée aux clients. Entièrement fini, la cabine de 2 chambres a 1 salle de bain, une véranda côté mer et la possibilité d'avoir sa propre cuisine.

Deux fosses septiques ont été installées de manière à supporter de nombreuses autres cabines le long du chemin menant au bord de l'eau.

Enfin, le grand atelier est le rêve d'un bricoleur, avec des espaces intérieurs et extérieurs pour donner vie à vos projets, pendant que vous travaillez et jouez là où la jungle rencontre la mer.

 

LES AFFAIRES

Panama Eco Retreat a d'excellentes critiques sur toutes les plates-formes avec lesquelles il fonctionnait. Avec la vente de la maison viendront un site Web et un domaine privé, ainsi que tous les comptes relatifs à l'entreprise: E-mail lié à tous les médias sociaux et site Web, Instagram, Facebook, Booking.com, Airbnb, Youtube et Trip Advisor. Avec cette présence virtuelle déjà bien établie, l'entrée et la commercialisation de cette activité clé en main se feront sans heurts.

 

LE RÊVE

Le Panama Eco Resort est parfait pour l'hôtelier:

Générant déjà un revenu locatif, le placement des immeubles a été choisi dans une optique d'expansion. Lorsque l'éco-tourisme reprend à Bocas del Toro, soyez prêt avec quelques nouvelles cabines!

Le Panama Eco Resort est parfait pour le chocolatier:

Des centaines d'anciens cacao poussent des cosses à l'abri de la canopée de la jungle. Vendez à la coopérative de chocolat d'Almirante, établissez un accord commercial direct avec un chocolatier à l'étranger ou laissez-vous tenter par le processus de l'arbre aux papilles gustatives.

Le Panama Eco Resort est parfait pour une ferme de permaculture:

Avec un verger déjà en place et un sol sombre de Tierra Oscura, c'est une propriété fertile sur laquelle pousser.

Le Panama Eco Resort est parfait pour la vie hors réseau et la conservation:

Avec l'empreinte de ce développement n'occupant qu'une fraction de la propriété, il reste tellement de ces 10 hectares pour la nature. Des mangroves, à la jungle, aux transitions entre les deux, vous serez étonné de la biodiversité florissante sur cette propriété.

 

Si vous aimez l'apparence du Panama Eco Resort et souhaitez voir plus de propriétés à potentiel commercial, veuillez visiter Roots Real Estate's Page Propriété commerciale.

Voir sur la carte / Quartier

Équipements

  • cabane
  • quai
  • cuisine complète
  • entièrement meublé
  • cuisine extérieure
  • bassin
  • collecte de l'eau de pluie
  • système solaire
  • logement de fonction
  • espace de rangement
  • filtration de l'eau
  • Wifi
  • atelier

Caractéristiques

  • Récif corallien
  • cultures
  • jardin
  • vue sur jungle
  • vue sur l'océan
  • revenus locatifs
  • front de mer
Retour à
d'autres propriétés

Panama Eco Resort, Wilderness BnB

Tierra Oscura, Bocas del Toro, Panama
$ 460,000.00
USD, owner financing available

Share this property

Quick Info

Date added: 10/21/20 Bedrooms: 3 Bathrooms: 2 Lot size: 10 hectare
Status: Type:

Description

PANAMA ECO RESORT, A WATERFRONT PROPERTY AND TURN KEY VACATION RENTAL WITH SPACE AND INFRASTRUCTURE FOR EXPANSION. 

Welcome to the Panama Eco Resort, where the opportunities to start your new life in Panama are endless. The property comes with a turn key vacation rental and an incredible workshop, to bring future expansion of this eco-retreat to fruition. All with incredible ocean views, and a northern breeze!

Located in a secluded bay, with little to no boat traffic, this property is boat access only, less than 20 minutes from Almirante and 10-15 minutes to the nearest restaurant. It has been discussed that a new road will be built to give the nearby school in Tierra Oscura access to the highway. When this happens the Panama Eco Resort property will become road accessible, and likely increase in value.

 

THE LAND

North facing properties in the Bocas del Toro lagoons are gold, as they welcome the cool breezes off the sea, but what makes the coast of this property so unique is the large section of unmangroved shore. The natural bare spot on the coast provides this eco-development with clear views of the ocean and shepard Island, and with very few no-seeums!

The elevated home site slopes gently down to a pebble beach that meets the waters edge and the newly built dock.

Backed by 10 Hectares of jungle, there is no shortage of space for the abundance of wildlife that attracts visitors from all over the world. Experience visits from Toucans and Howler Monkeys, Parrots, Sloths and Iguanas to name a few, the current owners have even encountered a Jaguarundi!

Extensive 3m wide trails criss-cross the property to provide visitors with hours of exploration through various ecological systems. A highlight accessible through the trails is a Lookout Point at 60 ft elevation, offering incredible views of the sea. This location would serve birders well, and could be an excellent location for a honeymoon suite! Throughout the untamed portion of the property exist hundreds of Cacao trees not yet being used to harvest.

A relatively small strip of land in the direct vicinity of the development has been cleared for orchards and vegetable farming. This exposed around 50 Cacao trees in full production, Citrus fruits, mangos and a variety of other perennials have been planted in the cleared space, protected by the shade of the large trees that were selectively saved.

The land has access to the sea on 2 sides of a peninsula visible in the map. This feature would make it easy to divide a portion of the land for resale, as the unused waterfront leads to a beautiful meadow, that would serve as a lovely building site.

 

THE BUILDINGS

All built within the last 3 years, Panama Eco Resort consists of 4 buildings that have been designed to Canadian building standards.

There is a large covered communal space, with an open air kitchen and  bar, and sliding chalk board doors to close up at night. Beside the kitchen and bar, you will find a pool, a large lounge and a 12 seater Live Edge dining table, which all face the breathtaking view.

Built on concrete for low maintenance this structure has an industrial feel with exposed posts and beams. Functional and comfortable as is, it can be finished in the future owner’s desired style without the need for heavy renovation.

The 2 cabins on site both have their focal points on the sea. One studio Cabin with a large veranda is currently used by the owners/managers of Panama Eco Resort,  and the 2 bedroom Cabana is rented out to guests. Fully finished, the 2 bedroom cabin has 1 bathroom, a sea side veranda and the potential to have its own kitchen.

Two septic systems have been installed in a way that will support many more cabins along the path to the water’s edge.

Finally, the large workshop is a handy person’s dream, with indoor and outdoor spaces to make your projects come to life, while you work and play where the jungle meets the sea.

 

THE BUSINESS

Panama Eco Retreat has excellent reviews on all the platforms with which it operated. With the sale of the home will come a website and private domain, and all the accounts pertaining to the business: E-mail linked to all social media and website, Instagram, Facebook, Booking.com, Airbnb, Youtube and Trip Advisor. With this virtual presence already well established, moving into and marketing this turn key business will be seamless.

 

THE DREAM

The Panama Eco Resort is perfect for the hotelier:

Already generating a rental income, the placement of the buildings has been chosen with expansion in mind. When Eco-Tourism picks up in Bocas del Toro, be ready with a few new cabins!

The Panama Eco Resort is perfect for the chocolatier:

Hundreds of ancient Cacao trees are pushing out pods in the shelter of the jungle’s canopy. Sell to the Chocolate co-op in Almirante, establish a direct trade agreement with a chocolatier abroad, or indulge in the process from tree to tastebuds yourself.

The Panama Eco Resort is perfect for a permaculture farm:

With an orchard already in place, and dark Tierra Oscura soil, this is a fertile property to grow on.

The Panama Eco Resort is perfect for off-grid life, and conservation:

With the footprint of this development only occupying a fraction of the property, there is so much left of this 10 hectares for wilderness. From mangroves, to jungle, to the transitions in between, you will be amazed at the bio-diversity flourishing on this property.

 

If you love the looks of the Panama Eco Resort, and are interested to see more properties with commercial potential, please visit Roots Real Estate’s Commercial Property page.

View on map / Neighborhood

Amenities

  • cabana
  • dock
  • full kitchen
  • fully furnished
  • outdoor kitchen
  • pool
  • rain water collection
  • solar system
  • staff housing
  • storage
  • water filtration
  • wifi
  • workshop

Features

  • coral reef
  • crops
  • garden
  • jungle view
  • ocean view
  • rental income
  • waterfront
Back to
Categories