top of page
Roots Real Estate by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Panama Logo

You may also be interested in...

Explore similar properties between the islands of Bocas del Toro and the highlands of Boquete, be it jungle lots, island escapes or residential property. Should you have further questions do not hesitate to schedule a free consultation call with our customer experience team here in Panama. 

Plant your Roots in Panamá now!

Panama Real Estate for relocation or investment

Get in touch

If you are interested in this property, do not hesitate to get in touch with the Roots team. We'll reach out on your preferred channel, be it Whatsapp, ZOOM, or email.

0198

Casco Viejo, également connu sous le nom de Casco Antigua et de Vieux Quartier, est le quartier le plus charmant et le plus vivant de Panama City. Il se caractérise par des places animées, des rues pittoresques pavées de briques, entourées de bâtiments colorés et de la mer Pacifique. Le quartier regorge d'architecture historique, de musées, de boutiques et de gastronomie.

La zone est aujourd'hui considérée comme un site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO et remonte à 1673, deux ans après que la ville originale de Panama a été attaquée et vaincue par des PIRATES (le Britannique Henry Morgan pour être précis !). À l'époque, les riches colons espagnols avaient besoin d'une nouvelle maison et ont fondé une nouvelle communauté lourdement fortifiée à 8 km de leur ville d'origine (l'actuel Casco Antiguo !). Les travaux de construction ont été supervisés par le nouveau gouverneur, Antonio Fernández de Córdoba, un soldat ayant une grande expérience dans la construction de fortifications militaires, et son choix de l'emplacement était stratégique. Grâce aux récifs peu profonds qui entourent la péninsule de Casco, le site de la nouvelle ville était difficilement attaquable par les navires ennemis. Le point central de cette nouvelle ville était la Plaza Mayor, devant laquelle se trouve la Cathédrale Métropolitaine, bien visible depuis la terrasse du toit de notre nouveau bâtiment préféré !

CASCO VIEJO SITE DU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

On ne fait plus de bâtiments avec un tel caractère, n'est-ce pas ? Chaque brique posée à la main, les arcades, les patios sur les toits et les cours mystérieuses. Ce bâtiment historique de Casco Antigua est l'un des rares, et il a besoin de votre amour et de votre expérience en matière de rénovation pour retrouver sa gloire.

Terrasse sur le toit

Architecture ancienne

Eau de Ville

électricité municipale

--

Amenities

LE BÂTIMENT

Le bâtiment est sans aucun doute une toile vierge sans aucun espace utilisable pour le moment, mais les os sont solides et définissent clairement chaque zone - commençons par le rez-de-chaussée. Les deux portes cintrées sur le côté gauche du bâtiment mènent de la route en briques à ce qui semble être un espace commercial. Le sol en demi-niveau de l'espace ouvert conduit à travers une pièce (future cuisine de café ?) à une cour au milieu de la propriété, un endroit idéal pour une fontaine et un jardin secret. L'entrée voûtée sur le côté droit du bâtiment mène par un couloir à la cour également, et au-delà à un appartement de 2 pièces au rez-de-chaussée, avec son propre patio privé à l'arrière.

Depuis cette cour, l'escalier monte en colimaçon jusqu'aux deuxième, troisième et quatrième étages, tandis que la terrasse sur le toit du cinquième étage n'est accessible que par des escaliers en colimaçon séparés situés au quatrième étage. Au deuxième étage se trouve l'unité la mieux finie. Elle dispose d'une chambre, d'une salle de bain, d'une cuisine/salon et de trois portes-fenêtres qui s'ouvrent côté rue, prêtes à accueillir des vérandas si vous voulez mon avis ! Il y a une autre unité au deuxième étage, à l'arrière du bâtiment, et elle a un patio extérieur.

Le troisième étage est divisé entre le penthouse côté rue et une autre unité à l'arrière du bâtiment, également avec un patio extérieur. Le penthouse est la seule unité à avoir deux étages, il a une ouverture du côté de la route vers le deuxième étage qui laisse passer encore plus de lumière à travers l'ancien bâtiment. Du deuxième étage

L'ÉVALUATION

Une nouvelle évaluation a été effectuée et a permis d'estimer ce bien à 2 231 676 USD.

LOIS SUR LA RÉNOVATION DU PATRIMOINE

Les lois panaméennes protègent le patrimoine culturel de ce bâtiment. Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site de l'UNESCO avec des informations sur les deux lois.

1) Loi 91 du 22 décembre 1976
2) Loi 9 du 27 août 1997

https://whc.unesco.org/en/list/790/#:~:text=The%20original%20delimitation%20and%20conservation,defines%20national%20culture%20and%20heritage.

Site UNESCO

Vue de la Ville

Vue del Cathedral

Vue de la Mer

Acces routier

Features

Residencial

Commercial

Structure historique a renover en Casco Viejo UNESCO

USD 1,850,000

Discover the latest Newcomers to our portfolio

ID:

ID:0198

Date added:

12/23/2023

Bedrooms:

--

Floors:

4

Bathrooms:

--

Status:

Titled

Lot size:

250 m2

Location:

Casco Viejo, Panama, Panama

Facts

More about this Property

Roots Real Estate Panamá

Back to listings overview

bottom of page