


You may also be interested in...
Explore similar properties between the islands of Bocas del Toro and the highlands of Boquete, be it jungle lots, island escapes or residential property. Should you have further questions do not hesitate to schedule a free consultation call with our customer experience team here in Panama.
Plant your Roots in Panamá now!
Panama Real Estate for relocation or investment
Get in touch
If you are interested in this property, do not hesitate to get in touch with the Roots team. We'll reach out on your preferred channel, be it Whatsapp, ZOOM, or email.


























Cauchero est un district densément boisé et peu habité par les humains, qui s'étend des montagnes de la ligne de partage des eaux à la route Almirante/Rambala. Il borde la Comarca Indigène de Bocas del Toro et touche la mer des Caraïbes par la péninsule qui sépare la grande lagune Chiriqui des eaux protégées de la lagune Tierra Oscurra.
Bordé de deux côtés par des rivières et avec deux kilomètres de front de mer, ce projet de reforestation massive à Cauchero est un trésor de biodiversité, de forêt vierge, et est connu par de nombreux habitants de la région pour être le foyer du jaguar. De précieux bois durs poussent dans toute la région, dont certains peuvent être extraits de manière durable.
La propriété est située entre la ville portuaire d'Almirante et la communauté agricole de Rambala qui présente un fort potentiel en matière d'écotourisme, mais qui est principalement habitée par des maisons familiales privées dispersées. Les habitants de ce district cultivent la terre, utilisent la jungle de manière traditionnelle et élèvent de petits troupeaux de bétail.
246 HECTARES DE JUNGLE PRIMAIRE ET DE REFORESTATION, AVEC 2 KILOMÈTRES DE FRONT DE MER DANS LES CARAÏBES À BOCAS DEL TORO.











--

Amenities
LES TERRES
Le projet de reboisement massif est composé de quatre fermes distinctes, dont deux sont titrées et deux ont un droit de possession. La première ferme titrée fait 97 hectares et 1779,40 m2, la deuxième ferme titrée 95 hectares et 6888,5 m2, soit un total de 192 hectares titrés. Les fermes de droit de possession sont de 30 Hectares et 24 Hectares fournissant 54 Hectares de plus.
Les limites nord de la propriété s'alignent sur le Rio Cauchero jusqu'à son embouchure dans la lagune de Chiriqui, où une bande de 200 mètres de forêt de mangrove fait office de tampon entre la propriété et la mer. Les limites sud et une partie des limites ouest de la propriété sont enveloppées par la Quebrada Grande. Le long du côté ouest, un sentier pédestre mène aux terrains voisins qui sont pour la plupart cultivés, et se connecte à l'autoroute située à environ 1,8 kilomètres plus à l'ouest.
La propriété est couverte de forêts primaires et secondaires. Environ 35 % est vallonné, tandis que le reste du terrain est plat. Il y a une grande variété d'espèces indigènes de bois dur tropical, y compris le laurier, le cèdre, le chêne, le zapatero et le cerillo, entre autres, qui sont répartis uniformément sur la propriété.
Les parties cultivées de la propriété sont couvertes de graminées nationales Faragua et Delight, bien qu'il y ait quelques zones où les pâturages ont été améliorés, où poussent Rattana, Bracharius, Decumbre et plus encore. Dans ces zones déboisées, des milliers et des milliers de bananes poussent.
LA MAISON
Une petite maison construite en 2011 a été créée près de la rivière Cauchero. Elle est faite de maçonnerie de roche recouverte de béton au niveau du sol, avec des sols en béton poli. La cuisine ouverte est séparée de l'espace de vie par un bar, et au-delà se trouvent 1 chambre et 1 salle de bain. Dans l'espace de vie, un escalier en bois mène au deuxième étage où se trouvent une chambre spacieuse et une salle de bains attenante, ainsi qu'une véranda couverte.
Bord de rivière

Cultures

Vue sur la jungle

Vue sur les montagnes

Vue sur l'océan

Proximité d'un parc national

Source d'eau douce

Front de mer





Features
LE RÊVE
Le projet de reboisement massif à Cauchero est parfait pour la foresterie durable :
Une évaluation approfondie du projet de reboisement massif a été rédigée en 2015, et indique que plus de 5 millions de dollars de bois dur peuvent être extraits de manière durable, selon la méthode recommandée par l'ANAM. Nous pouvons seulement imaginer qu'avec les prix du bois tels qu'ils sont, cette évaluation est bien en dessous de la valeur du marché d'aujourd'hui.
Note : Cette propriété est soumise aux restrictions de la loi 41 de l'ANAM. Cette loi établit les principes et les normes de base pour la protection (conservation et récupération de l'environnement, promotion de l'utilisation durable des ressources naturelles). En outre, elle ordonne la gestion de l'environnement et l'intègre aux objectifs sociaux et économiques, choisis pour atteindre un développement humain durable dans le pays. Elle établit également un cadre général sur l'information et la participation en matière d'environnement, et la responsabilité pour les dommages environnementaux.
Le projet de reforestation massive à Cauchero est parfait pour la conservation et l'écotourisme :
Comme beaucoup d'entre nous le pensent, la forêt primaire vaut plus debout que coupée. Cette propriété possède des quantités exceptionnelles d'arbres anciens et des écosystèmes uniques abritant une incroyable variété d'animaux, d'oiseaux et d'espèces végétales. Entourées de rivières, d'estuaires et de mangroves, les zones de transition constituent d'excellents endroits pour observer la faune. Elle est également située avant le port de Bocas del Toro, sur l'autoroute qui relie le pays au reste du pays. Pour les voyageurs qui se dirigent vers le nord depuis le reste du Panama, cet endroit serait un arrêt merveilleux et un point d'accès à l'archipel de Bocas del Toro.
Si vous aimez le son de ce projet de reforestation massive à Cauchero, veuillez consulter la page de conservation de Roots Real Estate Panama.

Commercial
Conservation
Projet de reforestation massive a Cauchero Bocas del Toro
USD $8,450,000
Discover the latest Newcomers to our portfolio