top of page
Roots Real Estate by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Panama Logo

You may also be interested in...

Explore similar properties between the islands of Bocas del Toro and the highlands of Boquete, be it jungle lots, island escapes or residential property. Should you have further questions do not hesitate to schedule a free consultation call with our customer experience team here in Panama. 

Plant your Roots in Panamá now!

Panama Real Estate for relocation or investment

Get in touch

If you are interested in this property, do not hesitate to get in touch with the Roots team. We'll reach out on your preferred channel, be it Whatsapp, ZOOM, or email.

0056

LE QUARTIER

Cauchero est un district densément boisé, à peine habité par l'homme, qui s'étend des montagnes de la ligne de partage des eaux à la route Almirante/Rambala. Il borde la comarque indigène de Bocas del Toro et touche la mer des Caraïbes par la péninsule qui sépare la grande lagune Chiriqui des eaux protégées de la lagune Tierra Oscurra.

La propriété est située entre la ville portuaire d'Almirante et la communauté agricole de Rambala, toutes deux en plein développement. Almirante dispose d'un hôpital flambant neuf et Rambala développe un grand centre commercial qui attirera les expatriés de tout l'archipel de Bocas del Toro et évitera qu'ils ne se rendent à David. La partie continentale de Bocas del Toro présente un fort potentiel en matière d'écotourisme, mais elle est principalement habitée par des maisons familiales et des fermes dispersées.

246 HE246 HECTARES DE JUNGLE PRIMAIRE, 2 KILOMÈTRES DE FRONT DE MER DANS LES CARAÏBES ET 2 RIVIÈRES

Cette vaste étendue de jungle primaire à Cauchero est un trésor de biodiversité, de forêt vierge, et est connue par de nombreux habitants de la région pour abriter le jaguar. CTARES DE JUNGLE PRIMAIRE ET DE REFORESTATION, AVEC 2 KILOMÈTRES DE FRONT DE MER DANS LES CARAÏBES À BOCAS DEL TORO.

--

Amenities

LE TERRAIN

Cette vaste propriété en bord de mer se compose de quatre fermes distinctes, dont deux sont titrées et deux sont soumises à un droit de possession. La première ferme titrée a une superficie de 97 hectares et 1779,40 m2, la deuxième ferme titrée a une superficie de 95 hectares et 6888,5 m2, soit un total de 192 hectares titrés. Les fermes en droit de possession sont de 30 hectares et 24 hectares, soit 54 hectares de plus.

Les limites septentrionales de la propriété longent le Rio Cauchero jusqu'à son embouchure dans la lagune de Chiriqui, où une bande de 200 mètres de forêt de palétuviers tamponne l'union de la propriété avec la mer. La Quebrada Grande entoure le sud et une partie de l'ouest de la propriété. Le long du côté ouest, un sentier pédestre mène aux terrains voisins, qui sont pour la plupart cultivés, et se connecte à l'autoroute située à environ 1,8 kilomètre à l'ouest.

La propriété est couverte de forêts primaires et secondaires. Environ 35 % du terrain est vallonné, tandis que le reste est plat. Il existe une grande variété d'espèces indigènes de feuillus tropicaux, dont le laurier, le cèdre, le chêne, le zapatero et le cerillo, entre autres, qui sont répartis uniformément sur la propriété.

Les parties cultivées de la propriété sont couvertes d'herbes nationales comme la Faragua et la Delight, bien qu'il y ait quelques zones où le pâturage a été amélioré et où poussent la Rattana, la Bracharius, la Decumbre et d'autres encore. Dans ces zones déboisées poussent des milliers de bananes.

LA MAISON

Une petite maison construite en 2011 a été créée près de la rivière Cauchero. Elle est faite de maçonnerie de roche recouverte de béton au niveau du sol, avec des sols en béton poli. La cuisine ouverte est séparée de l'espace de vie par un bar, et au-delà se trouvent 1 chambre et 1 salle de bain. Dans l'espace de vie, un escalier en bois mène au deuxième étage où se trouvent une chambre spacieuse et une salle de bains attenante, ainsi qu'une véranda couverte.

Bord de rivière

Cultures

Vue sur la jungle

Vue sur les montagnes

Vue sur l'océan

Proximité d'un parc national

Source d'eau douce

Front de mer

Features

LE RÊVE

La propriété de la forêt primaire massive de Cauchero est parfaite pour la sylviculture durable :

Une évaluation approfondie du projet de reboisement massif a été rédigée en 2015 et fait état d'une valeur de plus de 5 millions de dollars de bois dur pouvant être extrait de manière durable, en suivant la méthode recommandée par l'ANAM. Nous ne pouvons qu'imaginer qu'avec les prix du bois tels qu'ils sont, cette évaluation est bien en dessous de la valeur marchande actuelle.

Note : Cette propriété est soumise aux restrictions de la loi 41 de l'ANAM. Cette loi établit les principes de base et les normes de protection (conservation et récupération de l'environnement, promotion de l'utilisation durable des ressources naturelles). En outre, elle ordonne la gestion de l'environnement et l'intègre aux objectifs sociaux et économiques, choisis pour parvenir à un développement humain durable dans le pays. Elle établit également un cadre général pour l'information et la participation en matière d'environnement, ainsi que pour la responsabilité en cas de dommages causés à l'environnement.

L'immense forêt primaire de Cauchero est parfaite pour la sylviculture durable :

Comme beaucoup d'entre nous le pensent, la forêt primaire vaut plus sur pied que coupée. Cette propriété possède des quantités exceptionnelles d'arbres anciens et des écosystèmes uniques abritant un nombre incroyable d'animaux, d'oiseaux et d'espèces végétales. Entourées de rivières, d'estuaires et de mangroves, les zones de transition offrent d'excellents endroits pour observer la faune et la flore. La ville est également située avant le port de Bocas del Toro, sur l'autoroute qui relie le reste du pays. Pour les voyageurs qui se dirigent vers le nord depuis le reste du Panama, cet endroit serait une merveilleuse étape et un point d'accès à l'archipel de Bocas del Toro.

Commercial

Conservation

246 hectares avec 2 km de front de mer et 2 rivieres

USD $8,450,000

Discover the latest Newcomers to our portfolio

ID:

ID: 0056

Date added:

07/21/21

Bedrooms:

2

Floors:

2

Bathrooms:

2

Status:

RoP Intitulé

Lot size:

246 hectares

Location:

Cauchero, Bocas del Toro

Facts

More about this Property

Back to listings overview

bottom of page