top of page
Roots Real Estate by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Language Flag by FORMATNULL
Roots Real Estate Panama Logo

You may also be interested in...

Explore similar properties between the islands of Bocas del Toro and the highlands of Boquete, be it jungle lots, island escapes or residential property. Should you have further questions do not hesitate to schedule a free consultation call with our customer experience team here in Panama. 

Plant your Roots in Panamá now!

Panama Real Estate for relocation or investment

Get in touch

If you are interested in this property, do not hesitate to get in touch with the Roots team. We'll reach out on your preferred channel, be it Whatsapp, ZOOM, or email.

0024

La province de Bocas del Toro est connue pour son incroyable biodiversité, et la variété de plantes exotiques qui y poussent est tout simplement stupéfiante ! Au cours des dix dernières années, les propriétaires du jardin botanique Loma Partida se sont adonnés à une obsession très créative... l'aménagement paysager, le jardinage et la collecte d'espèces à ajouter à leur magnifique jardin de forêt tropicale de 7,5 hectares.

Jusqu'à présent, ce jardin privé n'était accessible que par bateau privé et il est situé à 40 minutes de Bocas Town, pas du tout dans le circuit touristique... mais au cours des derniers mois, une nouvelle route en bateau-taxi a été ouverte, reliant Bocas Town à Chiriqui Grande, la nouvelle route s'arrête à mi-chemin à Loma Partida. L'arrêt du bateau-taxi est situé dans un restaurant à proximité du jardin botanique de Loma Partida, ce qui signifie que les transports publics sont à votre porte et que la logistique est facile.

JARDIN BOTANIQUE FLORISSANT, DANS UNE RÉGION NOUVELLEMENT ACCESSIBLE DE BOCAS DEL TORO

Cuisine complète

Générateur de secours

Bateau

Hangar à bateaux

Cabane

Quai

Entièrement meublé

Serre

Laverie

Collecte des eaux de pluie

Système solaire

--

Amenities

LA COMMUNAUTÉ

Loma Partida est une communauté située à la périphérie de Bocas del Toro. Son nom signifie "colline fendue" et fait référence à l'étroit canal qui sépare la péninsule continentale de Tierra Oscura de l'île de Split Hill. Le canal, ou "la coupure", est utilisé depuis des siècles pour la circulation des bateaux, des pêcheurs traditionnels en cayucos qui vont chercher du poisson dans la grande baie de Chiriqui, aux pirates et explorateurs espagnols qui cherchent un abri dans les baies protégées de l'archipel. Avant qu'il n'y ait une route vers Almirante, le seul moyen de se rendre à Bocas Town était de prendre le bateau via Chiriqui Grande en suivant cette même route.

Au cours des 20 dernières années, la voie navigable a été réservée à un usage personnel, principalement pour les résidents de la communauté, mais il semble que ce coin de rêve du monde se réveille et adopte les changements. Avec la nouvelle ligne de bateau-taxi maintenant en service, nous entendons parler de l'ouverture de restaurants dans le canal, et la péninsule continentale a des travaux routiers en cours de développement. Personne ne sait jusqu'où ira la route, mais l'important est que les plats italiens sont désormais à portée de main !



LE TERRAIN

Dans ce paradis de 7,5 hectares, l'environnement s'étend de la mer des Caraïbes aux jungles sauvages du continent de Bocas del Toro. L'espace de vie sur la propriété est centré sur les maisons au-dessus de l'eau, et s'étend sur des pelouses manucurées, avec des parterres de jardins exotiques dispersés stratégiquement parmi les murs de roche structurés.

Une série de chemins serpentent à travers le domaine ressemblant à un parc, et mènent à plusieurs points forts. Un patio avec des sièges nichés dans la verdure surplombe une mini plage avec des escaliers menant à son rivage sablonneux. Une deuxième zone de sièges est perchée au sommet de la colline, surplombant le canal Loma Partida et le récif qui s'étend sur une partie du front de mer de 1 200 pieds.

Au-delà des palmiers et des arbustes fleuris du jardin entretenu se trouve un verger d'agrumes, de guanabana, d'ananas, de bananes, de mandarines, de mangues, de mangoustans, etc. Et le rêve d'autosuffisance se poursuit au-delà des comestibles, avec un champ de chèvres, un clapier à lapins et un poulailler !

Après les ateliers et les animaux, les chemins vous mènent de plus en plus profondément dans une collection de dix ans d'orchidées fascinantes et d'espèces végétales rares qui ont pris racine. De plus en plus sauvage à chaque pas, vous vous retrouvez dans la jungle avec les singes, arrêté seulement par un ruisseau qui marque la limite nord de la propriété.

LES BATIMENTS

La maison principale est aérée et lumineuse, peinte en blanc, elle est de plain-pied avec une terrasse enveloppante et des fenêtres de tous les côtés. En entrant par les portes d'entrée de la véranda au bord de l'eau, on accède à une grande cuisine ouverte, une salle à manger et un salon. A travers cet espace se trouve une porte arrière menant aux jardins enchanteurs, mais à gauche se trouve la chambre principale et sa salle de bain, et à droite une petite chambre simple.

Au-dessus du garage pour trois bateaux, perché en hauteur, se trouve une deuxième maison en devenir. De vastes espaces ont été construits et ne demandent qu'à être finis. La nouvelle maison dispose d'un énorme salon/cuisine/salle à manger, avec des vues panoramiques depuis sa véranda au bord de l'eau au deuxième étage. Une grande salle de bain a déjà été carrelée en ardoise, et la chambre à coucher a sa propre véranda avec les mêmes vues ouvertes. Si vous recherchez une propriété avec un revenu locatif, ce serait un excellent projet.

Derrière les deux bâtiments sur l'eau se trouve une grande bodega, avec des réfrigérateurs et des congélateurs, des batteries, un onduleur, du matériel pour l'entretien des bateaux et des outils de jardinage. Il y a un deuxième atelier où les outils électriques sont enfermés, qui est aménagé avec son propre patio.

Revenu de location

Récifs coralliens

Cultures

Jardin

Jungle view

Vue sur l'océan

Bord de l'eau

Features

LE RÊVE

Le jardin botanique de Loma Partida est parfait pour les horticulteurs et pour une visite guidée du jardin et de la faune :

N'ayant été exploré que par les invités et la famille des propriétaires actuels, ce jardin a de nombreux secrets pour séduire le public. Désormais facilement accessible depuis la ville, le jardin botanique de Loma Partida est une visite de rêve pour les horticulteurs... et le tourisme est bienvenu dans la communauté.

Le jardin botanique Loma Partida est parfait pour un Airbnb :

Avec une maison principale et un immense appartement, cette propriété convient parfaitement à ceux qui cherchent un investissement générateur de revenus. Avec la nouvelle route de taxi, le transport des invités est un jeu d'enfant et la location de votre espace supplémentaire devient sans tracas. Envoyez-nous un e-mail dès aujourd'hui pour obtenir des photos de la deuxième maison inachevée !



Si vous aimez le jardin botanique de Loma Partida, veuillez consulter la page Off grid de Roots Real Estate pour plus de magie de la jungle/du jardin.

Hors réseau

Résidentiel

Le jardin botanique de Bocas Del Toro

USD $675,000

Discover the latest Newcomers to our portfolio

ID:

ID: 0024

Date added:

05/06/22

Bedrooms:

2

Floors:

2

Bathrooms:

2

Status:

RoP

Lot size:

7.5972 hectares

Location:

Loma Partida, Bocas del Toro

Facts

More about this Property

Back to listings overview

bottom of page