PIXVAE

La semaine dernière, nous avons emballé une glacière, quelques maillots de bain (et le bébé) et avons pris la route à la recherche de nouvelles annonces de propriétés de rêve. Ton vieux 4 Runner nous conduit dans la province de Veraguas, vers ce que je ne peux décrire que comme un trésor secret. PIXVAE.
 
C'est une ville où les hommes pagaient en mer pour leurs prises quotidiennes. Les seuls embouteillages sont des bovins, et cochons et chiots errent dans les rues en harmonie. L'odeur du poisson frit et des plantains flotte à travers les portes ouvertes. La population triple pendant les vacances, lorsque la génération en âge de travailler revient de son travail dans les villes, mais un jour sur deux est une bonne raison de se détendre dans un hamac.
 
Pourquoi cet endroit n'est-il pas sur le circuit touristique? Pendant tout notre séjour à Cocovivo, un seul couple était arrivé avec des histoires sur cette petite ville fantaisiste. Je me souviens avoir envie de le découvrir, puis aussitôt oublié son nom. Il s'avère que leurs descriptions de l'endroit étaient assez précises: petit village de pêcheurs, baie de sable blanc protégée, 1 téléphone public dans le parc, accès par 4 × 4 uniquement et horaire bizarre de Chiva (le camion de passagers quitte la ville à 4 heures du matin). Pourquoi sont-ils allés si loin des sentiers battus pour trouver cet endroit?
 
BASE DE PLONGÉE COIBA. De Pixvae, vous pouvez accéder au site du patrimoine mondial de l'UNESCO - le parc national de Coiba en une fraction du temps que vous pouvez depuis Santa Catalina, mais il n'y a qu'un seul gars qui le fait. Un immigrant britannique qui a une longue carrière de plongeur a été principalement pour des missions scientifiques et cinématographiques. Kevan Mantell est la chose la plus proche que vous obtiendrez à Sea Shepherd au Panama. Il est totalement engagé à préserver les créatures de la mer, et il travaille avec les universités panaméennes pour intégrer l'importance de la conservation dans les programmes, nourrissant ainsi un sentiment national de fierté pour la biodiversité et les merveilles naturelles toujours florissantes, mais en grand danger aujourd'hui. au Panama. Il s'adresse désormais aux touristes plongeurs.
 
En ce moment, il y a 2 auberges de jeunesse à Pixvae. L'un d'eux, l'auberge Yosi, a été repris par la fille du propriétaire (Yosi elle-même) qui étudie le tourisme à Panama City. Nous n'avons jamais eu la chance de la rencontrer, mais ses réponses lorsque nous avons demandé à rester avec elle ont été rapides et professionnelles. Le point de vue de cette nouvelle génération sur l'écologie, le marketing et l'importance de fusionner les deux est la preuve que Pixvae est en passe de devenir une étape spéciale pour les touristes aventureux. Espérons qu'il soit juste assez loin des sentiers battus pour conserver son charme.
 
Ce qui nous amène à notre NOUVELLE LISTE:
La charmante Beach House: la SEULE location privée à Pixvae.
2 chambres, 1 salle de bain
en réseau ET hors réseau (captage solaire et pluvial)
Cette maison est meublée, avec un groupe électrogène, un bateau à moteur et tous les appareils (cuisinière, réfrigérateur, lave-linge)
Le financement du propriétaire est disponible
Il est actuellement répertorié sur Airbnb pour 90$ par nuit avec un minimum de 3 nuits.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent

À propos de nous

Prochain Post

WE LOVE PANAMA

PIXVAE

Carmen
August 10, 2020
Last week we packed a cooler, a couple of bathing suits ( and the baby) and hit the road in search of new Dream Property Listings. Ye old 4 Runner lead us to the province of Veraguas, to what I can only describe as a secret treasure. PIXVAE.
 
This is a town where gentlemen paddle out to sea for their daily catch. The only traffic jams are Bovine, and pigs and puppies wander the streets in harmony. The smell of fried fish and plantains wafts through open doors. The population triples on holidays, when the generation of working age return from their jobs in the cities, but every other day is a good reason to chill in a hammock.
 
Why isn’t this place on the tourist circuit? In all our time hosting at Cocovivo, only ONE couple had arrived with tales of this whimsical little town. I remember longing to discover it, then promptly forgetting its name. Turns out their descriptions of the place were quite accurate: Tiny fishing village, protected white sand bay, 1 pay phone in the park, access by 4×4 only, and bizarre Chiva schedule ( passenger truck leaves town at 4 am ). Why did they go this far off the beaten track to find this place?
 
COIBA DIVE BASE. From Pixvae you can access the UNESCO world Heritage site – Coiba National Park in a fraction of the time that you can from Santa Catalina, but there’s only one guy doing it. A British immigrant who’s long diving career has mainly been for scientific and film missions. Kevan Mantell is the closest thing you’ll get to Sea Shepherd in Panama. He is totally committed to preserving the creatures of the sea, and he’s working with Panamanian Universities to integrate the importance of conservation into the curriculums, thus nurturing a National sense of pride for the biodiversity and the natural wonders still thriving, but at tremendous risk today in Panama. He is now catering to diving tourists.
 
At this time, there are 2 hostels in Pixvae. One of which – Hostel Yosi, has been taken over by the owner’s daughter ( Yosi herself) who is studying tourism in Panama City. We never got a chance to meet her, but her responses when we requested to stay with her were fast and professional. This fresh generation’s view on ecology, on marketing, and the importance of merging the two is proof Pixvae is on the path to becoming a special stop for adventurous tourists. Hopefully it’s just far enough from the beaten track to maintain its charm.
 
Which brings us to our NEW LISTING:
The charming Beach House: the ONLY private rental in Pixvae.
2 bedroom, 1 bath
on-grid AND off-grid ( solar and rainwater catchment)
This home comes furnished, with a generator, a motorboat, and all appliances ( stove, fridge, laundry machine)
Owner financing is available
It is currently listed on Airbnb for 90$ per night with a 3 night minimum.

Reviews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Erforderliche Felder sind mit * markiert.